La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Depuis

1997

LA030-01..Boules Argile Hydro 1.5 L

LA030-12..Boules Argile Hydro 1.5 L

LA030-25..Boules Argile Hydro 1.5 L

LA030........Boules Argile Hydro 50 L 15-25 mm

La culture en billes d'argile:  Largement répandues, les billes d'argile sont le substrat hydroponique le plus connu. Elles présentent l'avantage de ne pas absorber d'eau, elles permettent ainsi une irrigation continue tout en conservantune bonne oxygénation. Les billes d'argile doivent être rincèes avant une première utilisation. Elles mettent un certain temps pour stabiliser leur pH, il ,est donc conseillé de les tamponner dans une solution basique agrémentée de pH+ qu'ensuite on acidifiera avec du pH- . Les systèmes hydroponiques les mieux adaptés à ce substrat sont les systèmes à irrigation continue, comme les flogro utilisant un pompe à eau immergée ou les aqua/waterfarm utilisant une pompe à air externe qui propulse l'eau et permet ainsi une oxygénation optimale de la solution.

Il existe aussi des systèmes sans pompes qu'on appelle systèmes à mèche, des bandes de feutrine sont placées dans les pots. Un trou situé dans le fonddes pots permet de laisser passer la mèche qui plonge directement dans le bac de solution nutritive. L'eau va remonter dans la mèche par capilarité et se disperser dans le substrat de façon optimale. Cette technique fonctionne avec de nombreux substrats, terre comprise, néanmoins les billes d'argile restent le substrat idéal pour cette méthode de culture car elles permettent à la fois une bonne répartition de la solution nutritive dans le pot et une oxygénationoptimale du sol.